27 juin 2010

Paris Tattoo Week

La fashion week Homme printemps/été 2011 touche à sa fin à Paris. Les modeux étaient de sortie dans les rues de la capitale, qui s'est transformée pour l'occasion en catwalk géant d'inspiration Hedi Slimane / Dries Van Noten.
Le défilé Dior Homme a fait sensation avec les coupes épurées, souvent japonisantes et aux couleurs sombres, pensées par Kriss Van Assche.
Le défilé Louis Vuitton a quant à lui fait sensation pour une toute autre raison. Marc Jacobs a en effet décidé de faire tatouer ses mannequins par son propre et talentueux tatoueur Scott Campbell.
Résultat : des cous et des torses monogrammés.
Succès unanime.
Marc et Karl dans le même bateau? Ce dernier avait en effet déjà fait sensation avec ses tattoos éphémères lors du défilé féminin de prêt-à-porter Printemps Ete 2010.

Cependant, on comprend mieux la démarche du DA de Louis Vuitton, tatoué sur tout le corps, et dont le talent de l'artiste-tatoueur n'est plus à démontrer. Probablement une des raisons du succès des corps tatoués des mannequins Louis Vuitton.
Alors, le tattoo LV, ça vous tente, ou c'est too much ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 juin 2010

Rock et Baroque

J'aime pas les ongles french-manucurés. Je ne dis pas que ce n'est pas beau. Juste que le côté hyper parfait et travaillé des ongles me fait peur. Et ce côté nude de l'ongle + blanc de la pointe, je n'ai jamais trouvé ça très fun.
Pourtant, oui pourtant, aujourd'hui je suis tombée sur une petite merveille sur le site de Vogue: la collection "Rock et Baroque" d'Yves Saint Laurent.

Le principe: un duo de Vernis à Ongles permettant de faire une french colorée.
Alors ok, ce n'est pas une révolution, et on a déjà vu des french similaires.
Mais les couleurs sont bien choisies, le flacon est beau, et c'est l'occasion de tester les Vernis Laque d'YSL qui sont apparemment très bien.
Seul hic: le prix assez élevé pour un duo de vernis: 45 euros.
Mon choix: Le duo "belle de jour" violet/turquoise. Je suis très "bleu" en ce moment, et le mélange des deux est très réussi à mon goût.
La collection sera dispo le 16 août.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 juin 2010

Miam.

Toutes les beauty addicts ont aussi une autre passion. La gourmandise.
Mais parfois on n'a pas vraiment envie de voir les résultats des cupcakes s'inscrire sur nos cuisses.
Heureusement, les marques de cosmétiques ont pensé à nous, avec:

Des yaourts:

Exemple avec cette crème visage de la marque Natura Brasil, qui ressemble vraiment à un pot de yaourt. Ajoutons à ça sa composition: céréales, calcium, magnésium, minéraux et vitamines.
Les plus: Sans paraben, 70% d'origine végétale.
Où le trouver: dans la boutique Natura Brasil de Paris (2, Carrefour de la Croix Rouge, Paris 6ème) ou sur leur site.
Prix: 18,50 Euros

Des sucres d'orge:


Elf, la marque qui monte, propose des gloss dans un packaging girly et gourmand. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les 7 parfums. Personnellement, je penche pour les gloss "Candy Fix" et "Cherry Bomb".
Les plus: 1 Euro le gloss. Difficile d'hésiter longtemps, non?
Où les trouver: sur le site Elf, où vous trouverez également beaucoup d'autres choses, dont leurs vernis qui ont l'air top (1 Euro aussi).

Des fraises:

Impossible de faire un billet gourmand sans mentionner Lush. Lush, c'est cette marque anglaise, dont les produits sont frais, faits mains, à base de fruits et d'ingrédients naturels. Les produits ne sont pas donnés, mais valent vraiment l'investissement.
Personnellement, j'ai découvert Lush il y a quelques années avec Vive la Révolution, un après-shampoing milkshake à la vanille qui contient aussi du miel, des fraises, des oranges. Une révolution pour mes cheveux oui.
Ramène ta fraise, c'est un super gel douche aux fraises, tout simplement. 16,50 les 500 g.
Où le trouver: Dans les boutiques Lush ou sur leur site.
Le Prix: 16,50 Euros les 500 g.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 juin 2010

Tokidoki

Tokidoki, c'est une marque japonisante créée par l'italienne Simone Legno. Tee Shirts, Sacs, Toys, Bijoux, il ne manquait qu'une chose!
Et depuis peu, la marque propose en exclusivité chez Sephora, toute une collection de make-up en édition limitée. Okay, c'est très kawaii, et, passé la vingtaine, c'est comme Hello Kitty, ça fait un peu limite, mais qu'importe, la collection est plutôt cool.
Je vous annonce quand même que pour l'instant vous ne pourrez trouver ces jolies petites choses qu'aux USA. Mais la collection ne devrait pas tarder à arriver en France.

Pour être honnête, ce que je trouve vraiment bien avec le make-up Tokidoki, c'est le packaging. Pour ce qui est des produits, c'est un peu violent niveau couleurs avec des fards à paupières violets ou verts.
Ma sélection:

La Kabuki Brush (28 dollars)
Un gros pinceau poudre, avec des poils ultra doux et anti-bactériens et un manche ultra court (caractéristique des Kabuki Brushes). Les dessins sur le manche sont très "Super Nanas". Si je n'avais qu'un seul produit à shopper, ce serait celui-ci.

La palette de fards à Paupières Cromatico - Adios (25 dollars)

Les fards à paupières de la palette (3 gris et un noir) contiennent des lipides de riz naturels et de la vitamine B, actifs hydratants. Le packaging est encore une fois très kawaii (c'est le principe hein). Pour la petite histoire, Adios est censé être le nom de ce petit fantôme, qui, après avoir erré 500 ans en enfer, a été renvoyé sur terre pour bonne conduite, où il s'est trouvé une petite copine appelée Ciao-ciao. Trop mignon.

Personnellement, je passe sur les fards à paupières "tête de mort" et le mascara Punk lash, qui ne m'attirent pas du tout.

Les plus de la collection
Tous les produits sont sans paraben et la plupart contiennent des actifs hydratants (bon point pour du make-up).
Rendez-vous sur Hellocoton !

31 mai 2010

Coca-Cola ne fait pas que des boissons !

Pour les beauty addicts fans de Coca Cola ou de Diet Coke, la marque a aussi pensé à vous. Si si. La preuve par 3:

1: Les Lip Smackers.

Les Lip Smackers sont des baumes à lèvres américains initialement destinés aux enfants. Ils sont colorés, fruités, sucrés, bref, parfaits. Après des collections M&M's ou Skittles, la marque s'associe à Coca Cola. Vous pourrez donc trouver des baumes goût Coke mais aussi Fanta ou Sprite. En vente aux Galeries Lafayette pour 2,90 Euros.


2: Les Vernis Diet Coke
La collection limitée "Diet coke City" contient 4 Vernis: Nude, violet, fushia et rouge. Les couleurs sont inspirées de Londres, Paris, New York et Milan.
Pour vous les procurer: jusqu'au 30 juin, si vous êtes de passage à Londres, un vernis vous est offert pour l'achat de deux bouteilles de 500 mL de Diet Coke.
Le site Asos, dans le cadre de leur partenariat avec Diet Coke, proposaient ces vernis, qui malheureusement, se sont retrouvés sold-out très vite.

3: Les éditions Collector

Bon, ok, ici on ne parle pas de beauty, mais quand même, pour la beauté (de l'objet), il fallait que je vous en parle.
Dernier exemple en date, la bouteille dessinée par Karl L. que vous trouvez en ce moment dans les Monoprix pour 1,30 Euros ou chez Colette pour 3 Euros.
Aux USA, vous pouvez trouver une collection collector dans le cadre de la campagne contre les problèmes cardiovasculaires des femmes.
Enfin, en Grande Bretagne, toujours en partenariat avec Asos (Opération Love it Light), la canette collector est ornée d'un motif léopard rose.

Il ne reste plus qu'à faire votre choix. Enjoy!
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 mai 2010

Obsession: cernes.

Les cernes et moi, c'est une grande histoire. On m'a toujours dit que les peaux métissées étaient plus sensibles aux signes de fatigue que les autres.
Et bien oui, c'est vrai. Dès que je passe une nuit un peu courte je prends dans les yeux.
C'est pourquoi j'ai du mal à me passer de mon anti-cernes.
Malheureusement je n'ai pas encore trouvé LE correcteur qui m'effacera les cernes. Oui, je sais que ça n'existe pas (encore).

En ce moment j'utilise le Healthy Mix de Bourjois, une nouveauté de la marque. Une formule "enrichie en cure de fruits pour sublimer la beauté de la peau au fil des applications".
Ce produit fait partie de ces nouveaux 2-en-1, à la fois maquillage et soin, dont le meilleur exemple est le Precious Cells de Lancôme. Un mascara "régénérant", qui rendrait les cils plus forts.

Bref, ce que j'aime avec Healthy Mix, c'est son application au doigt qui rend le dosage beaucoup plus facile. Sa couvrance est satisfaisante et il a un petit effet lissant.

Ma wish-list:
- La Touche Eclat d'Yves Saint Laurent. Ce crayon issu du maquillage professionnel est censé faire des miracles. Privilégiant "la radiance à la couvrance", le crayon est également censé avoir un effet hydratant et rafraichissant. Bon, honnêtement, c'est plutôt tout le tapage fait autour de ce produit qui me donne envie de l'essayer, mais mettre 34 euros dans un anti-cernes, faut vraiment qu'il fasse des miracles avec mes cernes pour le coup...

- "Confessions of a Concealaholic" de Benefit. Une palette qui est censée tout contenir pour pouvoir camoufler ses cernes et imperfections. Elle est constituée d'une base de teint enlumineuse, d'un anti-cernes, d'un crayon et d'un correcteur enlumineurs, d'une base paupière et de pinceaux. Sans oublier un petit guide pour vous expliquer pas à pas comment utiliser la palette. Elle est vendue chez Sephora au prix de 37 euros. Je risque de me laisser tenter, car j'aime autant la présentation (toujours jolie chez Benefit) que le format en palette.

Mes "tips" anti-cernes:
- J'applique tous les soirs Le Contour des Yeux Prodigieux de Nuxe: une "crème-fluide anti-âge hydratante et décongestionnante". Un soin aux Extraits de Thé Vert, Camomille, et Eau de Bleuet pour l'hydratation et la décongestion, et aux Vitamines A et E pour l'effet anti-rides. Je ne saurais dire si les promesses sont tenues ou pas, personnellement je ne crois pas vraiment aux crèmes anti-âge car la plupart du temps les actifs sont présents en trop faibles doses pour être efficaces. Mais, passé 20 ans, il faut hydrater son contour de l'oeil, zone la plus fragile du visage.

- Boire de l'eau de l'eau de l'eau. Et du thé. Ce n'est pas spécialement un geste beauté spécial anti-cernes, mais ça doit bien marcher sur à peu près tout votre corps. Je sais, on nous le répète bien assez souvent mais c'est véridique: ça fonctionne.
- Il m'arrive également de me faire des légers massages avec la pulpe des doigts, mais honnêtement, tous ces "trucs" anti-cernes n'ont jamais vraiment fonctionné. Même les cotons imbibés de thé sur les yeux. Alors j'essaie de faire au mieux avec du make-up, et de dormir au moins 6 heures par nuit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 mai 2010

Le vernis roi




Selon Premium Beauty News, "le vernis à ongles semble avoir été épargné par la crise". Je vais pas contredire hein.
De Un, pour moi, le vernis à ongles est vraiment le make-up avec lequel on peut le plus s'amuser. Débarquer au bureau avec le fard à paupières Bitter ("Description de la teinte: Vert doré vif") de M.A.C., déjà, ça va pas à tout le monde, mais au delà de ça, on te regarde de travers à la machine à café. Alors que des ongles bleus, un dresscode corporate par ailleurs, ça passe.
De Deux, justement "par temps de crise", et vu le temps à Paris en ce moment, un peu de couleur ne fait de mal à personne.

Conséquence: les vernis sont partout. D'abord, c'est devenu un hit make-up qui se retrouve sold-out dans tous les Sephora de France. En témoigne le 505 de Chanel et le très attendu Bronze de Dior qui sortira cet automne. Ensuite, on voit émerger des gammes de vernis où on ne les attendait pas.
American Apparel par exemple, a lancé sa gamme en hiver dernier, et agrandit en ce moment sa collection pour l'été. Pantone a également le projet de lancer une gamme de vernis.

Tout ça n'est pas pour nous déplaire.
Mon envie vernis du moment? J'attends impatiemment "What's with the Cattitude" de la collec Schrek par O.P.I. Dans les backs fin mai.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mai 2010

Bienvenue !



Cosmetorama est né d'un désir de partager sur un sujet qui me passionne: la beauty. Passant de nombreuses heures à fouiner sur internet à l'affut des dernières nouveautés beauté, du dernier soin du futur, et des nouvelles couleurs de vernis O.P.I., j'ai trouvé dommage de ne pas partager tout ça. Alors voilà c'est parti, bienvenue sur mon blog!
Rendez-vous sur Hellocoton !