23 mai 2010

Obsession: cernes.

Les cernes et moi, c'est une grande histoire. On m'a toujours dit que les peaux métissées étaient plus sensibles aux signes de fatigue que les autres.
Et bien oui, c'est vrai. Dès que je passe une nuit un peu courte je prends dans les yeux.
C'est pourquoi j'ai du mal à me passer de mon anti-cernes.
Malheureusement je n'ai pas encore trouvé LE correcteur qui m'effacera les cernes. Oui, je sais que ça n'existe pas (encore).

En ce moment j'utilise le Healthy Mix de Bourjois, une nouveauté de la marque. Une formule "enrichie en cure de fruits pour sublimer la beauté de la peau au fil des applications".
Ce produit fait partie de ces nouveaux 2-en-1, à la fois maquillage et soin, dont le meilleur exemple est le Precious Cells de Lancôme. Un mascara "régénérant", qui rendrait les cils plus forts.

Bref, ce que j'aime avec Healthy Mix, c'est son application au doigt qui rend le dosage beaucoup plus facile. Sa couvrance est satisfaisante et il a un petit effet lissant.

Ma wish-list:
- La Touche Eclat d'Yves Saint Laurent. Ce crayon issu du maquillage professionnel est censé faire des miracles. Privilégiant "la radiance à la couvrance", le crayon est également censé avoir un effet hydratant et rafraichissant. Bon, honnêtement, c'est plutôt tout le tapage fait autour de ce produit qui me donne envie de l'essayer, mais mettre 34 euros dans un anti-cernes, faut vraiment qu'il fasse des miracles avec mes cernes pour le coup...

- "Confessions of a Concealaholic" de Benefit. Une palette qui est censée tout contenir pour pouvoir camoufler ses cernes et imperfections. Elle est constituée d'une base de teint enlumineuse, d'un anti-cernes, d'un crayon et d'un correcteur enlumineurs, d'une base paupière et de pinceaux. Sans oublier un petit guide pour vous expliquer pas à pas comment utiliser la palette. Elle est vendue chez Sephora au prix de 37 euros. Je risque de me laisser tenter, car j'aime autant la présentation (toujours jolie chez Benefit) que le format en palette.

Mes "tips" anti-cernes:
- J'applique tous les soirs Le Contour des Yeux Prodigieux de Nuxe: une "crème-fluide anti-âge hydratante et décongestionnante". Un soin aux Extraits de Thé Vert, Camomille, et Eau de Bleuet pour l'hydratation et la décongestion, et aux Vitamines A et E pour l'effet anti-rides. Je ne saurais dire si les promesses sont tenues ou pas, personnellement je ne crois pas vraiment aux crèmes anti-âge car la plupart du temps les actifs sont présents en trop faibles doses pour être efficaces. Mais, passé 20 ans, il faut hydrater son contour de l'oeil, zone la plus fragile du visage.

- Boire de l'eau de l'eau de l'eau. Et du thé. Ce n'est pas spécialement un geste beauté spécial anti-cernes, mais ça doit bien marcher sur à peu près tout votre corps. Je sais, on nous le répète bien assez souvent mais c'est véridique: ça fonctionne.
- Il m'arrive également de me faire des légers massages avec la pulpe des doigts, mais honnêtement, tous ces "trucs" anti-cernes n'ont jamais vraiment fonctionné. Même les cotons imbibés de thé sur les yeux. Alors j'essaie de faire au mieux avec du make-up, et de dormir au moins 6 heures par nuit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire